Catherine et Bertrand    
     

 

Un an pour quoi ? Que recherchons-nous ?

- Un an pour vivre une expérience familiale forte avec nos 3 enfants; passer plus que de trop courtes soirées et des bouts de week-end avec eux, les   écouter grandir avant qu’ils ne soient trop grands. Arrêter de courir. Sortir de cette vision accélérée du monde. Un an pour prendre le temps, notre   temps.
- Un an pour ouvrir les yeux et l’esprit des enfants, les rendre encore plus curieux de tout et attentifs à ce qui nous entoure.
- Un an pour leur montrer qu’ils peuvent orienter leur vie comme bon leur semble, malgré les contraintes qui leur seront opposées. Qu’ils sachent   qu’avec audace et ténacité, on peut choisir, être libre.
- Un an pour partager nos émotions, vivre une aventure ensemble qui restera gravée pour tous, consolider dans le cadre familial un véritable ciment.   Développer pour chacun d’entre nous l’esprit d’équipe.
- Un an pour vivre et partager de multiples défis, nous doter d’un savoir technique.
- Un an pour apprécier la richesse de la rencontre, la diversité du monde.

Pourquoi sous cette forme : le projet

Ce projet est en nous depuis plusieurs années mais nous attendions de savoir comment le concrétiser. Lorsque nous avons décidé de partir, nous ne savions pas naviguer.

Et puis pourquoi aurions-nous quitté une vie dans laquelle nous nous sentions si bien? A force de rencontres et partages, avec l’adhésion et l’enthousiasme des enfants, nous décrétons définitivement que le bateau est le meilleur moyen de nous lancer dans cette aventure.
Deux ans après, nous voilà prêts. Nous ne savons pas exactement ce qui  nous attend mais nous avons l’impression que nous ne pourrions pas nous passer d’un projet comme celui-ci.