Journée en famille à Ziguinchor


Moi avec la statue de l'alliance française.
Les statuettes vendues au profit des handicapés.

 

Nous avons passé un après midi en famille, dans la ville de Ziguinchor. Tout d’abord au marché artisanal où j’ai eu le droit à un sac superbe et des chaussures (tout comme Maxime).
Nous avons beaucoup discuté avec les marchands. Les Sénégalais sont vraiment super sympas.



L'architecture de l'alliance française.

Toute la famille en train de se rafraîchir dans le café sympa de l'alliance

La salle des spectacles donnés à l'alliance

Les nombreuses couleurs de ce bâtiment


 

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l’alliance française : bâtiment avec beaucoup de couleurs : majoritairement rouge et jaune, mais aussi orange, vert, bleu clair, noir, beige, rose pâle, pourpre…Très joli. L’alliance organise aussi une vente au profit des handicapés. Ils vendent des hippos rigolos (hippopotames sculptés), des colliers, des tongs, des masques, sculptures…

Après une boisson, nous nous dirigeons vers le marché de Boucotte avant qu’il ne ferme. Des stands pleins de tissus à perte de vue, des Sénégalais dansent sur la musique à fond, des marchands vantent leurs produits, des femmes discutent, tout le monde marche, parle et cela forme une rue qui bouillonne, qui bouge. Quel spectacle ! Nous nous dirigeons dans le stand de l’ « américain » pour acheter un tissu. J’aimerais beaucoup avoir une robe Sénégalaise. Je choisis un tissu rouge avec des formes noires et blanches. Merci les parents !


Le stand de l"américain". Hum... Que choisir?
Ma tenue africaine, faite par Mussu


Nous et notre ami Bienvenue


Le soir tombe. Nous décidons de retourner au Kadiandoumagne et de manger au restaurant. Bienvenue, le super cuisinier du restaurant nous concocte des entrecôtes bordelaises et des Tiofs grillés au barbecue (des poissons).Délicieux. Pendant que les parents se dirigent vers la dégustation de vins, nous nous baignons dans la piscine.

Cette journée aura été super !