Samedi 15 Septembre :
Départ pour Majorque, plus précisément Portocolom à 8h30. Nous avons navigué toute la journée mais pas de dauphins en vue… Par contre, quelques paquebots. Arrivée vers 18h30. Belle surprise : 112€ la nuit ! Du coup, le resto est passé par-dessus bord, et remplacé par un bon repas.

Les barques de Mallorca


Dimanche 16 Septembre :
Nous sommes restés la journée au port pour recharger les batteries. Max et moi sommes allés faire du canoë puis, en rentrant, nous avons perdu les masques pour finalement les retrouver au bout d’une demi heure, nichés dans une algues. Pour ne pas repayer 112€, on est au mouillage.

Petite course en canoë


Lundi 17 Septembre :
Le matin, cned comme d’habitude. L’après-midi, les garçons et moi sommes allés à la « plateforme toboggan », sur une plage. Le soir, Papa s’est fait piqué par une vive, c’était horrible, il avait super mal. Il est allé à l’hôpital en ambulance. Max et moi ne pouvions pas venir. Il est rentré (avec Seb et Maman) crevé d’avoir tant combattu la douleur… Pas de bol !!!

Maxime en séance d'anglais
Maman qui répare les bosses de ris
Le coin malheur, là où Papa s'est fait piqué


Mardi 18 septembre :
Papa a la main super enflée et l’alliance lui fait mal. En plus, il a mal au dos ! On ne peut donc pas naviguer et il ne fait pas beau… Mauvaise journée pour les Bulle d’O…

Mercredi 19 septembre :
Le dos de Papa étant toujours HS, nous restons encore quelques jours à Portocolom. Tout le monde s’occupe, Max et Seb dans l’eau, papa cloué au lit, mam’s aux ptits soins du captain et moi lisant « les chevaliers d’Emmeraude », un bouquin que je découvre et que j’adore au bout de quelques pages.

Jeudi 20 septembre :
Rien de spécial pour la journée mais le soir, c’est le dîner des enfants. Tout le monde est content, Seb se charge de la salade de fruit tandis que max et moi concoctons une sauce à base de viande et du riz. Nous avons été notés sur le repas : 19/20 ! Pas mal pour une première fois ! Pas de débat, la semaine c’est bien passé. J’ai trouvé ça super de préparer un dîner avec mes frangins, j’adore cuisiner. Seule remarque : Il n’y avait pas assez de riz !

Nous préparons la sauce pour que cela donne
ça mais il y a aussi
une salade de fruit
qui est préparée avec amour !
Sans oublier les cuistos qui sont à l'oeuvre pour
Prendre un apéro en famille!!!

Vendredi 21 septembre :
Nouveaux voisins, les Bobolas et leur annexe Tamalou. Ce sont des français et avec des enfants ! Première rencontre ! Quelques mots sont échangés et c’est parti pour l’invitation de Bulle d’O à prendre l’apéro. Marc, Florence et leur trois enfants : Antoine, Pierre et Louis ont vendu leur resto pour acheter Bobola et partir pendant 2 ans en tour de l’atlantique. Sympa, on les reverra !!!

Bobola de nuit
J'explique à Florence comment faire un blog
La bande d'enfants (sauf Louis)

Samedi 22 septembre :
Les garçons et moi partons en canoë sur la plateforme avec les bobolas. Au retour, le canoë se renverse car il était tiré par l’annexe des bobolas et mon masque est perdu ! Sinon, nous avons passé une bonne journée, nous avons sauté du toboggan, plongé et cherché le masque ! A refaire mais sans perte cette fois ! Soirée sympa chez le monocoque Bobola où nous prenons l’apéro.


La "plateforme toboggan" et le canoë
Bobola de jour


Dimanche 23 septembre :
Aujourd’hui, il pleut. Nous n’avons toujours pas l’autorisation pour aller à Cabrera et le linge donné à la laverie ne pourra pas être repris avant lundi… Les garçons ont allés pêcher malgré la pluie. Pas super journée… Le soir, Marc, Pierre et Louis sont allés chercher leurs grands parents qui vont passer dix jours avec eux en camping-car, du coup, Antoine est venu dîner sur le bateau et le soir, j’ai commencé le comte de Monte Cristo, un super bouquin qui date de deux siècles !

Tout notre matériel de pêche
Les poissons pêchés par les garçons
Le moulinet en train de se faire installer
Tamalou, Antoine, Seb et Max


Lundi 24 septembre :
Une journée de rab pour aller pêcher grâce aux deux garçons qui ont insisté auprès des parents. Après le cned, le canoë va à l’eau direction la plage en face du bateau. 4 personnes y vont à pied : Pierre, Max, Adélaïde (la cousine des Bobolas) et moi tandis que Antoine et Seb y vont en canoë. Nous avons sauté, fait des chaînes (tout le monde va sur le toboggan et l’on se fait pousser ce qui nous amène à tous être dans l’eau en se tombant dessus !), jouer sous la plateforme… Belle journée et belle soirée en perspective car nous (les enfants) allons dîner dans le camping-car, avec les bobolas, pour l’anniversaire d’Adélaïde.

A suivre : Cabrera et Ibiza...

Un dernier au revoir de Seb et Mam's
Mais aussi de moi-même et de tout l'équipage!
Allons nous pêcher d'autres poissons????
Papa se mettra-t'il à faire du bricolage... Ce qu'il redoute par dessus tout...