Le départ,
8 septembre 2007,
A 6h30 du matin,
Pour aller aux Baléares.

Nous sommes donc partis le 8 septembre à 6h30 du mat. Très dur le réveil ! J’ai lu jusqu’à 8h00 pour finalement vomir… Premier mal de mer mais aussi premier dauphin quelque temps après ! La terre n’était plus visible depuis longtemps, rien à l’horizon. Mer un peu agitée, super vitesse ; 8 nœuds en moyenne. La nuit on a fait des quarts : voir tableau dans carnet de bord.

Seb et moi en veste de quart


Dimanche 9 Septembre :

« Terre en vue ! » a dit Maxime en fin de matinée. Tout le monde se précipite (sauf Maman qui dormait) et en effet, on distinguait les baléares. Nous sommes arrivés vers 15h et, cned a rattrapé surtout pour moi qui n’avais pas travaillée à cause du mal de mer.

Et oui, nous aussi on a des contrôles


Lundi 10 Septembre :

Le mouillage de Mahon était nul alors nous sommes allés à la cala Llongua. Ce n’est pas comparable ! Comme le matin nous avions fait notre cned, nous sommes allés en ville. C’est très coloré mais pas superbe… Heureusement Papa nous a concocté un bon petit plat du soir !

La pont dans la baie de Mahon
Les maisons de Mahon
Mahon
toujours Mahon


Mardi 11 Septembre

Départ vers la cala Binniparaitx (surnommée Assurancetourix car elle est dure à prononcer !). Nous avons d’abord mouillé plusieurs fois dans une cala voisine mais il y avait trop de fond donc nous sommes allés à Assurancetourix. Elle est très belle, il y a plein de rochers et l’eau est à des endroits turquoise…

Seb version mongole et mam's


Mercredi 12 Septembre :

La cala est tellement cool que nous avons décidés de rester. Après le matin cned, c’est l’aprem des sauts des rochers( de 7m pour les garçons et de 5 m pour moi) et de la ballade à Saint Luis, une ville avec de maisons blanches. Les 3 garçons sont rentrés en footing alors que Maman et moi avions opté pour la marche. Retour au bateau vers 19h.

Max et Seb mesure le rocher avec un mètre de 5 m de long
Les victorieux


Jeudi 13 Septembre :

Un au revoir à la cala Assurancetourix  et départ pour la cala santa Galdana, nous avons navigués toute la journée pour finalement arriver en fin d’après-midi. Le paysage a malheureusement été gaché par les immeubles blancs et la plage avec des pédalos, des parasols…

Vendredi 14 Septembre :

Toujours à la cala Santa Galdanna, nous avons travailler le matin puis tout le ptit monde est allé se promener sauf moi, qui devait encore bosse… Snifff !

Dimanche 16 Septembre :
Départ pour Majorque, voir dans la prochaine escale.
Un grand merci à Franck mon tonton qui m'a offert un appareil photo numérique! Sympa non?